Famille en pleine santé

pour une famille en pleine forme, naturellement!

1

Être en bonne santé pour la nouvelle année

Gaelle Dupin

Chers patients,

Marie Lebrault se joint à moi pour vous souhaiter une bonne année 2017…

et surtout une excellente santé!

Savez vous que d’après la définition de l’OMS (Organisation Mondiale de Santé), la santé se définit comme un état de bien-être complet, comprenant l’état physique, mental, social, environnemental… Donc la santé n’est pas seulement le fait d’être malade ou d’être atteint d’une infirmité; mais celui de satisfaire tous ses besoins (affectifs, nutritionnels, relationnels, sanitaires…)

Au cabinet chiropratique Pays de Gex nous nous interrogeons sur votre santé pour mieux comprendre les maux qui vous amènent. Nous vous questionnons sur votre état de stress,  votre alimentation, votre digestion ainsi que sur les traumatismes physiques et émotionnels que vous avez subi. Toutes ces données relatives à votre santé nous permettent de mieux aborder vos douleurs et troubles fonctionnels.

Être en bonne santé est un travail de tous les jours car cela implique, entre autre, de:

– Faire une activité physique (pas forcément sportive!) minimum 2 fois par semaine

– Avoir une alimentation équilibrée et surtout adapté à vos besoins

– Gérer votre niveau de stress

– Limiter les pollutions (cigarette, pesticides, produits chimiques…)

– Bien dormir et se sentir reposé

Au cabinet chiropratique Pays de Gex nous vous conseillons pour améliorer votre santé en fonction de votre activité, de vos capacités et de vos envies.

Un check up 2-3 fois par an, même en absence de symptômes, permet de garder le cap et redonne à votre système nerveux son potentiel d’autoguérison. La douleur n’est pas la seule alerte du corps pour vous dire que quelque chose va mal. D’autres symptômes comme de la fatigue, de l’irritabilité, des troubles de l’attention, de l’eczéma, de l’acné…sont des signes que votre organisme a besoin d’aide.

Alors à bientôt pour un check up santé!

Gaelle Dupin

PS: Je vous rappelle que Marie Lebrault est votre chiropraticienne exclusive jusque mon retour de congé maternité début mai.

Gaëlle Dupin • 18 janvier 2017


Previous Post

Next Post

Comments

  1. Jouanneau 25 janvier 2017 - 3 h 05 min Reply

    Merci pour ces bonnes paroles. :)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>