Famille en pleine santé

pour une famille en pleine forme, naturellement!

5

La chiropratique et les troubles du comportement (hyperactivité, déficit d’attention)

La chiropratique, ce n’est pas que pour le mal de dos…oh non, c’est bien plus que ça!

Notre travail ne consiste pas à faire « craquer » des os mais bien à stimuler le système nerveux et le cerveau pour permettre à l’organisme de se corriger. Or le système nerveux contrôle tout: la digestion, le sommeil, les douleurs mais aussi la concentration, la mémoire et notre comportement.

Je me suis spécialisée auprès du Dr Pauli à Lausanne sur la prise en charge des enfants ayant des enfant hyperactiftroubles du comportement et du développement (je vous invite à consulter son site brainpotential.ch).

En première visite nous effectuons des tests neurologiques précis et spécifiques pour déterminer l’hémisphéricité (c’est à dire la ou les zones du cerveau qui fonctionnent moins bien par défaut de dopamine) ainsi qu’un test ordinateur spécifique permettant de quantifier le degré d’impulsivité, la qualité et la quantité d’attention.

Les traitements consistent ensuite à développer les zones hypo-fonctionelles du cerveau, à guider dans une alimentation compatible aux besoins de l’enfant et à équilibrer la colonne vertébrale. Le sujet est passionnant mais complexe, j’invite donc les personnes qui souhaitent en savoir plus sur ce qui se passe vraiment dans le cerveau de ces enfants et comment nous agissons à me communiquer leur adresse mail. Je vous enverrai des articles qui expliquent tout ça!

Bonne semaine à tous!

 

 

 

Gaëlle Dupin • 20 mai 2015


Previous Post

Next Post

Comments

  1. FORGET celine 26 janvier 2016 - 7 h 40 min Reply

    Mon fils de 8 ans souffre de troubles du comportement et à beaucoup de mal a se concentrer en classe! La chiropractie est elle une bonne solution? Cordialement

    • Gaëlle Dupin 26 janvier 2016 - 12 h 22 min Reply

      Bonjour Madame, oui je travaille beaucoup avec les enfants ayant des troubles du comportement et de l’attention. Je fais un premier bilan pour mesurer de manière objective via un logiciel le trouble de l’attention et l’hyperactivité. Je pratique la technique Whiteson sur ces enfants (voir mon article sur cette méthode sur le blog) et je travaille en collaboration avec une naturopathe et une psychomotricienne spécialisée.
      Je reste à votre disposition pour plus d’information. Gaelle Dupin (chirogex@gmail.com / 04 50 40 28 17)

  2. FORGET celine 26 janvier 2016 - 12 h 33 min Reply

    Le problème c’est que je n’habite pas près de chez vous je suis en Charente dans le département 16! Connaissez vous quelqu’un qui pratique la même méthode que vous près de chez moi?

    • Gaëlle Dupin 27 janvier 2016 - 8 h 03 min Reply

      Et non malheureusement je ne connais personne qui fasse cette technique vers chez vous.

  3. FORGET celine 27 janvier 2016 - 19 h 56 min Reply

    J’ai vu une liste de chiropracteurs pratiquant la même méthode que vous et le plus près de chez moi est dans le 37 docteur Morgan Klein! Connaissez vous? Merci encore

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>