Famille en pleine santé

pour une famille en pleine forme, naturellement!

0

Les plantes dépolluantes

L’arrivée d’un enfant rime souvent avec déménagement et donc avec nouvelles peintures… C’est en tout cas ce qui s’est passé pour nous. Or la peinture, en séchant, libère ses solvants…pas l’idéal pour une femme enceinte et un nouveau né!

Les-plantes-dépolluantesC’est comme ça que je suis tombée sur le livre « les plantes dépolluantes » de Geneviève Chaudet . On y apprend que certaines plantes dépolluent l’air ambiant (38 différentes dans ce livre). En fonction des pièces de la maison on retrouve surtout du formaldéhyde et des composées organiques volatiles (matériaux de construction, vernis, peintures, colles, déodorants…), du monoxyde ou dioxyde d’azote (cuisinières à gaz, les radiateurs…), du monoxyde de carbone (chauffe eaux, chauffage…) ou d’autres composants chimiques tels que xylène, benzène, toluène…

Fondées sur les recherches de la NSA, de nombreuses études ont démontré l’efficacité de certaines plantes à purifier et régénérer l’air en stockant dans leurs cellules ou en transformant les produits chimiques toxiques. Pour ceux qui veulent comprendre comment ça marche je vous propose de lire le site: www.plantes-depolluantes.com

Sachez que l’air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué qu’à l’extérieur! Il est donc important d’aérer la maison et votre lieu de travail 30 minutes tous les jours.

Une bonne journée à tous!

 

Gaëlle Dupin • 22 avril 2015


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>