Sélectionner une page

C’est la rentrée…pour les virus aussi!

par | Sep 22, 2016 | Votre santé

mechant-virusJe ne sais pas pour vous, mais il semblerait que la rentrée est bien profité aux virus!

Autour de nous j’entends parler de rhumes, de toux, de gastro….et bien, nos petits bouts ont vite repris leurs bonnes habitudes scolaires!

Alors quelques petites astuces pour passer outre (pour les petits comme pour les grands):

– Veillez à ce qu’ils dorment suffisamment. Rien de pire qu’un manque de sommeil pour le eppsystème immunitaire.

– 10 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse tous les matins (site la-vie-naturelle.com). C’est un antibactérien, antiviral et antifongique naturel très efficace.

– frictionner le torse 2 fois par jour avec 2 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara mélangées dans un peu d’huile (d’amande douce, d’arnica, d’olive! comme vous voulez). l’huile essentielle de ravintsara est un stimulant immunitaire.

Attention aux sucres qui profitent aux virus et champignons…adoptez une alimentation riche en légumes et fruits bio et pensez à bien vous hydrater.

echinaceeVous pouvez aussi faire une cure d’Echinacée qui est connu pour ses vertus immunostimulantes (site la-vie-naturelle.com )

– Des études ont démontrées que les traitements chiropratique renforcent le système immunitaire (lien ici)  de manière directe en augmentant le taux de globules blancs et de manière indirecte en permettant une meilleure digestion, un meilleur sommeil et une meilleure gestion du stress.

Si les virus ont déjà eu raison de vous:

en cas de gastro ou pseudo-gastro: 1 cc de charbon végétale en poudre (chez Satoriz) charbon-activemélangée dans de la compote 2 à 3 fois par jour. Le charbon nettoie l’intestin de manière très efficace. Je trouve les gélules bien moins efficace que la poudre. Il ne faut pas prendre de médicaments ou complément dans les 2h qui suivent ou précédents la prise du charbon (car il absorbe tout).

en cas de rhume: 1 cc d’extrait de pépin de pamplemousse 2 fois par jour + massage avec 1 goutte d’huile essentielle de ravintsara et 1 goutte d’eucalyptus radié dans un peu d’huile 2 à 3 fois par jour.

en cas de toux sèche: drosera complexe n°64 (laboratoir lehning) + santaherba asthme pour ouvrir les bronches (Lehning) + baume respiratoire pranaBB dès 3 mois (pranarom)

en cas de toux grasse: sirop Pédiakid Nez-Gorge + baume respiratoire pranaBB dès 3 mois (pranarom)

en cas d’otite: ma fameuse technique des oignons: Je l’ai testé à mainte reprise et ça a toujours fonctionné: coupez un oignon en petit morceaux et mettez à chauffez 40 sec environ au micro-onde avec 1 c café d’eau. Quand vous voyez que ça fume légèrement mettez l’oignon dans 2 gants de toilettes. Testez sur votre oreille (attention l’oreille est sensible donc testez bien sur vous avant), quand la chaleur est supportable mettez sur les oreilles jusqu’à ce que le gant soit froid. L’oignon est un anti-infectieux et avec cette méthode la vapeur d’oignon pénètre dans l’oreille. Cela soulage immédiatement et en 1 à 2 jours maximum l’otite est résorbée. Je répète l’opération 3 fois par jour.

Bonne lutte contre les virus!!!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This