Sélectionner une page

Pourquoi amener votre bébé chez un chiropraticien?

par | Mai 7, 2015 | Votre santé

Voici donc le premier article de la série “pédiatrique”! Un article qui me tiens vraiment à cœur car il est pour moi primordial d’anticiper tous les soucis évitables grâce aux soins chiropratique.

La position que prend le bébé dans le ventre mais surtout l’accouchement sont des stress majeurs pour le crâne et les cervicales de votre enfant. La conséquence de ces contraintes  est une irritation nerveuse qui peut être à l’origine de coliques, d’une difficulté à prendre le sein, de régurgitations, de troubles du sommeil, d’infections chroniques (otites) ou de difficultés respiratoires.

chiropratique pour les bébésUn contrôle de votre enfant dans ses premières semaines de vie permet de s’assurer du bon fonctionnement de son système nerveux. Nous vérifions également qu’il n’y ait pas de plagie (un plat sur le crâne), que l’enfant arrive bien à tourner sa tête des deux côtés et que les pieds sont bien positionnés.

Au fur et à mesure que l’enfant grandit, des activités telles que le fait de tenir sa tête et l’apprentissage de la marche peuvent affecter le développement de sa colonne vertébrale.

Une vérification devrait être faite aux étapes importantes de la croissance losque bébé :

  • commence à relever la tête lorsqu’il est sur le ventre
  • est capable de s’asseoir
  • commence à marcher à quatre pattes
  • apprend à se tenir debout
  • fait ses premiers pas

Si la colonne vertébrale de votre enfant n’est pas bien “libre” et qu’il y a des restrictions de mouvement sur certaines vertèbres l’enfant pourra par exemple pleurer systématiquement quand on le change ou bien avoir du mal à relever sa tête ou encore à se mettre assis. Cela conduit également à des enfants qui font un quatre pattes atypique ou qui chutent en permanence.

Lors des consultation en chiropratique on vous donnera également des conseils sur comment porter votre bébé, comment le faire dormir, comment l’aider à mieux digérer ou encore comment le stimuler.

Bref, un gros programme qu’il serait vraiment dommage de louper! Les traitements sont très doux et se font dans le calme (sauf quand bébé à la fringale!!!).

chiropratique pour bébé

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This