Sélectionner une page

Prévenir les douleurs et maintenir une bonne santé avec la chiropraxie

par | Juin 29, 2016 | Votre santé

Etre en bonne santé c’est quoi? Ne plus avoir de douleur? Non car seul 20% du système nerveux véhicule la douleur. Ce qui veut dire que dans 80% des cas la douleur n’est pas l’alerte d’un mal-fonctionnement.

Cette alerte peut être un moins bon sommeil, une digestion plus difficile, des plaques sur la peau, un système immunitaire affaibli…

Une bonne santé serait donc de fonctionner à 100% des capacités de notre système nerveux. Je parle donc ici que de la santé physique car il y a aussi la santé chimique (bien s’alimenter, s’hydrater, ne pas fumer…) et émotionnelle.

système mériqueLe système nerveux contrôle toute les fonctions du corps, c’est le chef d’orchestre de notre corps. Il dirige tout, de la réaction enzymatique à la contraction musculaire….

Le but de la chiropraxie est d’agir sur votre système nerveux afin qu’il redeviennent compétent et vous guérisse ou maintienne en bonne santé. Un “désalignement” vertébral affecte l’expression du système nerveux et les fonctions qui en découlent (fonctionnement organique, musculaire, articulaire…).

Un check up 2/3 fois par an de votre colonne et de votre système digestif (qui contient également de nombreux neurones!)…tout comme un check up chez le dentiste devrait être une habitude pour maintenir une bonne santé. Des conseils d’hygiène de vie vous aiderons à avoir une démarche active dans ce processus.

Je vous invite à lire la page “Prévention Enfants et Séniors” sur notre site chiro-gex.fr

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This