Sélectionner une page

La méthode Whiteson

par | Jan 12, 2016 | Votre santé

Je vous souhaite tout d’abord une excellente année 2016…Coeur-en-pleine-forme

et une forme Olympique!!

 

 

Je profite de ce début d’année pour vous parler de la technique Whiteson que je pratique depuis 3 ans mais dont je viens d’être certifiée.

J’ai été formée à Paris par Chloé Blanchard qui est la fille du développeur de Whiteson.

Cette technique chiropratique se compose de:

Système nerveux1/ La méthode d’Organisation Neurologique: Cette partie permet de corriger des réflexes posturologiques innés. Notre organisme fonctionne grâce à une multitude de réflexes neurologiques qui nous permettent de nous adapter aux différents stress de la vie. Avec l’organisation neurologique on corrige également des réflexes crâniens mis à mal par la naissance.

2/ La Neurobiothérapie (N.B.T): Cette partie permet d’éliminer des blocages qui ont mis le système nerveux “en panne”. Cela permet de drainer des stress physiques, chimiques ou émotionnels qui ont dépassés les capacités d’adaptation du corps. La N.B.T. est, par exemple, concernée par les perturbations suivantes :

Traumatismes physiques : suite à une blessure, un accident, une chute sur le coccyx, des défautschute sur les fesses de régulation des tensions musculaires peuvent empêcher une réparation correcte d’atteintes musculaires (tendinites, motilité intestinale, utilisation des muscles oculomoteurs, etc.).

Infections : selon les germes en cause, des infections peuvent diminuer les infectioncompétences immunitaires et créer un terrain infectieux chronique qui peut se manifester ailleurs dans l’organisme (infections récidivantes, terrains allergiques, dysfonctionnements d’organes et d’autres tissus, etc.).

Événements psychiques : des perturbations émotionnelles non gérées peuvent entraîner un déséquilibre émotionnel récurrent (perturbation de la tension de l’estomac, d’endormissement, défauts de drainage lymphatique, etc.).

La technique Whiteson est donc un traitement de fond pour redonner à votre système nerveux toutes ses capacités d’adaptation.

Pour qui?

Pour toutes personnes présentant des problèmes chroniques ou récurrents, du nouveau né au senior (infections chroniques, trouble du sommeil, problèmes de fertilité, allergies, tendinites chroniques, troubles métaboliques ou immunitaires, troubles de l’apprentissage et du comportement…). Je trouve très intéressant de suivre les enfants pour leur permettre de s’adapter au mieux aux différents stress et traumatisme auxquels ils sont confrontés (émotions, virus, vaccins, médicaments, chutes…)

Combien de séances?

Il faut compter entre 3 à 10 visites à raison de 1 visite par mois. La bonne nouvelle est qu’une fois que le protocole d’Organisation Neurologique a été fait (3-5 visites) et que les réflexes neurologiques, posturologiques et crâniens on été corrigés, il n’y a plus besoin de revenir dessus (sauf gros traumatisme).

Je vous invite à consulter le site www.whiteson.co pour en savoir plus sur cette technique chiropratique.

4 Commentaires

  1. Herbiet gabrielle

    Bonjour ,
    Pouvez vous m’indiquer un chiropracteur qui pratique la méthode Whitehorse son en Belgique .
    J’habite Namur a 50 km au sud de Bruxelles .
    J’ai lu l’article ds ” psychologie du mois d’avril ” et suis intéressée.
    Mon adresse mail ne prend pas de majuscule à Gabrielle mais d’office il le met .
    Merci de me renseigner et je vs souhaite tout de bon .
    Gabrielle

    Réponse
    • Gaëlle Dupin

      Bonjour Madame,

      La liste des praticiens certifiés en Whiteson son sur le site http://www.whiteson.co. Malheureusement il n’y en a pas en Belgique.

      Bien cordialement

      Gaelle Dupin

      Réponse
  2. ellena

    Je suis appelée par cette méthode. pourriez vous me préciser des adresses de praticiens dans le var (83) en France ? merci par avance.
    Bien cordialement

    Réponse
    • Gaëlle Dupin

      Bonjour,
      Il y a peu de praticiens de cette méthode. Je viens de m’apercevoir que le site http://www.whiteson.co ne fonctionne plus je n’ai donc pas la liste des chiropraticiens qui utilisent whiteson.
      Vous pouvez appeler un chiropraticien de votre région et lui demander si un de ses collègues pratique whiteson ou NOT (ce sont 2 techniques très similaires).
      Bien cordialement
      Gaelle Dupin

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This