Sélectionner une page

Halte à la grippe!!!

par | Jan 5, 2015 | Votre santé

huiles-essentielles-Ça y est, voilà la période des épidémies de grippes…hors de question que ma famille soit touchée! Mais comment éviter que ce virus n’entrent dans votre maison?

Moi je me tourne vers les huiles essentielles. Savez vous que certaines huiles essentielles stoppent la prolifération de germes tout en ayant une influence positive sur votre réponse immunitaire, afin d’éviter que la maladie ne récidive. La majorité des huiles essentielles antivirales sont également antibiotiques ce qui permet de prévenir une surinfection bactérienne.

Les huiles essentielles permettent de se soigner vite, bien et très efficacement.

1- Assainir l’air de la maison (pour éviter que tout le monde y passe!). Même avec un nouveau né et une femme enceinte (sauf 1er trimestre) vous pouvez utiliser la formule suivante: Dans un diffuseur mettre: 2 gouttes HE citron + 2 gouttes HE ravintsara + 2 gouttes HE eucalyptus radié. Si vous n’avez pas de diffuseur vous pouvez vous en procurer chez Nature et Découverte et moi je me fournis en HE bio sur le site aroma-zone.com. L’HE de citron est antiseptique et permet d’assainir les pièces, l’HE de ravintsara est anti-virale, anti-infectieuse et renforce l’immunité et l’HE d’eucalyptus radié est anti-virale, anti-bactérien, antiseptique et permet de décongestionner les voies respiratoires.

Diffusez 1h le matin  et 1h le soir dans la maison. Moi je diffuse 15 minutes dans la chambre des enfants avant et après chaque sieste et avant le couché du soir. On peut bien évidemment le faire en préventif, c’est même mieux!

2- Stimuler les défenses immunitaires: si un membre de la famille est atteint et en prévention pour les autres:  masser sur le thorax et le haut du dos: 1 goutte HE ravintsara + 1 goutte HE eucalyptus radié + 1 goutte laurier noble +  goutte arbre à thé dans quelques gouttes d’huile végétale (amande douce par exemple). Masser 4/5 fois par jour pendant 2jours si la grippe est déjà là sinon 1 fois par jour en préventif. Pour ma fille de 9 mois je n’utilise pas le laurier noble qui est un peu fort pour les petits. L’HE d’arbre à thé est un antiviral puissant et un anti-infectieux polyvalent.

3- Reconstruire une bonne flore digestive: Après une grippe (surtout intestinale) faite une cure de probiotiques car la flore intestinale a été perturbée et n’assure plus son rôle immunitaire. Vous risquez d’attraper le 1er microbe qui passe!

Équipez-vous de ces 5 huiles essentielles et vous serez paré contre la grippe!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This