Sélectionner une page

J’espère que vous avez passé un bel été, que vous en avez profité pour vous ressourcer, voir des amis, faire du sport et partager du bon temps en famille!!!

La rentrée est là – en tout cas celle des enfants, la vôtre à peut être déjà eu lieux! – et c’est l’occasion de repartir sur de bonnes bases. Pour avoir toute l’énergie nécessaire afin affronter vos planning sur-chargés pensez à venir faire un petit suivi chiropratique. La chiropraxie, en équilibrant votre corps, va permettre à votre système nerveux de gérer correctement les différents aspects de votre organisme: un bon sommeil, une bonne digestion, un fonctionnement musculaire optimal…et éliminer les petites (ou grosses) douleurs qui vous prennent tant d’énergie.

Nul besoin d’attendre les douleurs d’ailleurs pour venir faire un check up préventif, car nous subissons tous de multiples stress (chutes, faux mouvements, mauvaise alimentation, stress, angoisses…).

Chez les enfants ces check up permettent aussi de déceler des débuts de scolioses, des troubles de la posture ou des mauvais appui podaux. Nous pourrons également prévenir certaines blessures en fonctions des activités sportives qu’ils ont choisi.

Chez les plus petits, nous regardons s’il y a une déformation du crâne, si la tête est plus souvent tournée du même côté, s’il rampe ou fait un 4 pattes asymétrique…il y a tant de choses à contrôler pour s’assurer que leur corps fonctionne de manière optimal.

Un bon système digestif est aussi la garantie d’une bonne immunité. En prévision des attaques de virus de l’automne/hivers, nous pouvons renforcer votre système digestif et ainsi limitées les maladies hivernales.  Des chercheurs de l’Université de New York ont même observé en 1989 que les gens qui incluent les soins chiropratiques dans leur style de vie (en mode préventif) démontraient une immunité 200% plus élevé que ceux qui n’en recevaient pas ².

 

Je trouve que la rentrée de septembre, encore plus que le changement d’année, est une période propice aux bonnes résolutions: choix des activités sportives, retour à une alimentation équilibrée (après les glaces de l’été), différents projets en tout genre.

Pour ma part j’ai 2 gros projets de rentrée: 1/Proposer plus de conférences et ateliers au cabinet sur le thème de la santé

2/ Passer au “zéro” déchets à la maison (pour des raisons écologiques – éducatives vis à vis des enfants – pour notre santé). Je vois autour de moi que de plus en plus de personnes qui se penchent sur la question du sur-emballages, du gaspillage et des déchets. C’est pourquoi je vous propose de faire une petite série de publications courant septembre sur la mise en place du presque zéro déchet dans notre famille.

² Pero R. “Medical Researcher Excited By CBSRF Project Results.” The Chiropractic Journal, August 1989; 32.

Pin It on Pinterest

Share This