Sélectionner une page

Une nouvelle année commence….

par | Jan 8, 2018 | Votre santé

Chers patients,

Marie Lebrault se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2018, remplie de joie, et surtout une bonne santé!

J’en profite pour vous faire un petit rappel sur les bénéfices de la chiropratique, car c’est un outil formidable pour préserver une bonne santé. Grâce aux traitements manuels, nous stimulons des petits récepteurs localisés dans vos articulations, sur les ligaments et les tendons pour informer votre cerveau d’une correction à apporter dans la zone. Nous appelons cela des “ajustements” et ils sont très spécifiques et précis. C’est donc avant tout un travail neurologiques que nous effectuons (et non purement mécanique comme on le pense communément).

relation nerf organe

Le cerveau, la moëlle épinière et tous les nerfs qui en découlent constituent le chef d’orchestre du corps. C’est lui qui contrôle chaque réaction enzymatique, chaque cellule, chaque mouvement, l’apparition de l’inflammation, de l’oedème… En agissant sur votre système nerveux nous pouvons donc agir sur tout le fonctionnement de votre corps: douleur, inflammation, digestion, sommeil, immunité, énergie, état de fatigue, trouble de l’attention…

Des traitements réguliers, même en l’absence de symptômes, permettra à votre système nerveux d’être à son plein potentiel et vous garantira une bonne santé au sens large du terme! Des chercheurs de l’Université de New York ont même observé en 1989 que les gens qui incluent les soins chiropratiques dans leur style de vie (en mode préventif) démontraient une immunité 200% plus élevé que ceux qui n’en recevaient pas ².

Bonne journée à tous!

Gaëlle DUPIN

² Pero R. “Medical Researcher Excited By CBSRF Project Results.” The Chiropractic Journal, August 1989; 32.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This