Sélectionner une page

Festival pour l’école de la vie!

par | Sep 27, 2018 | Mes expériences

Bonjour à tous,

J’avais très envie de partager avec vous mon expérience au Festival pour l’Ecole de la Vie qui se tenait à Montpellier le week end dernier. C’était la 4ème édition et nous étions plus de 10500 (sachant que la première année c’était juste un gros pique nique avec une centaine de personnes). Ce festival s’inscrit dans la lignée de ma formation sur l’éducation positive (articles sur mon blog) de Tarisayi de Cugnac, qui était présente au festival par ailleurs.

festival pour l'école de la vie

Pour tous ceux qui sont intéressés ou qui se posent des questions sur l’éducation (au sens large) à la maison comme à l’école, sur la bienveillance envers nous même et nos enfants, sur les valeurs que nous souhaitons leurs transmettre, sur des façons différentes de voir et de faire les choses….ce festival est pour vous!! (vous pouvez jeter un œil à la programmation de cette année pour avoir une idée plus précise). Moyennant contribution financière vous aurez bientôt accès aux conférences via le site www.festival-ecole-de-la-vie.fr .

J’ai pu assister à des conférences :

– où l’on se posait la question de ce que l’on veut vraiment transmettre à nos enfants…et si l’éducation (école-maison) pouvait leur apporter cela.

– où l’on discutait l’importance d’une ambiance familiale sereine et épanoui pour le bon développement de l’enfant – et de l’importance de prendre soin de son couple.

– où l’on voulait une place de l’enfant plus acteur dans ses apprentissage (projets) – voir auteur ( à l’origine de ses projets).

– où nous avons parlé sur comment aider un enfant à exprimer son plein potentiel, notamment en étant à l’écoute de ses rêves et en l’accompagnant dans ses projets.

– sur le Mind Mapping. Chouette découverte! c’est un outil pour aider dans les apprentissages, pour mieux retenir et avoir plaisir à travailler. C’est également un outil de développement personnel et familiale. Ce serait long à expliquer alors je vous renvois sur ce site.

– sur la communication intuitive avec les animaux, que nos enfants auraient tous au départ mais qui se délite au fil du temps. Les animaux (domestiques ou non!) ont une place importante dans le bien être et l’épanouissement de nos enfants.

– sur l’école idéale…gros programme!

Il y avait également différents stands pour aider/accompagner les enfants dys, haut potentiels, précoces.

Avis aux intéressés pour l’édition 2019!!!

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This