Sélectionner une page

Découverte étonnante….et la pensée positive

par | Avr 18, 2018 | Mes expériences

Après vous avoir “inonder” d’articles sur l’éducation positive, je suis tombée sur cette découverte étonnante et formidable qui étaye concrètement l’importance de la pensée positive. Lisez cette article et vous comprendrez mieux l’importance des émotions et pensées sur votre corps et votre entourage.

Titulaire d’un Doctorat de l’Université de Yokohama en Médecine Alternative, Masaru Emoto a puMasaru-Emoto mettre au point avec son équipe une méthode d’observation des cristaux d’eau gelés par la photographie. Il y travaille depuis presque 20 ans et parcourt à présent le monde pour partager les enseignements de ses découvertes, avec une attention pédagogique particulière pour les enfants.

Pour obtenir sa cristallisation, des échantillons d’eau sont congelés dans des boîtes de Pétri à -20° durant trois heures. A la suite de quoi des gouttelettes de glace se sont formées à la surface, sur la couronne desquelles apparaît le cristal sous une projection de lumière. La photographie est alors prise à vitesse rapide.

Tout de suite, l’équipe d’Emoto a découvert que les cristaux étaient très différents selon la provenance de l’eau. Les eaux pures et vives formant de beaux cristaux harmonieux  là où les eaux stagnantes, ou pire les eaux usées, ne formaient pas de cristaux ou encore des cristaux très incomplets ou disharmonieux.

L’étude de la riche panoplie des cristaux d’eau présents dans l’eau naturelle a donné l’idée à un chercheur de l’équipe de mettre de la musique pour voir ce qui se passerait. Ce fut le début d’une autre dimension de l’aventure qui a permis de découvrir la grande sensibilité de l’eau à l’énergie émise par la pensée, la parole, l’image, la musique… Par la vibration qu’ils émettent, même de simples mots écrits sur un papier comme ‘haine’ ou ‘amour’ présentés à de l’eau modifie avec une signature spécifique la forme de ses cristaux. Comme le dit M.Emoto, « ces cristaux sont remplis de leçons à tirer concernant la façon dont nous devrions – et devons – vivre ».

Voici quelques unes des photographies prisent:

Cristaux-Emotion

 

Emoto-HeavyMetal                                                    Emoto-Mozart

créé avec de la musique heavy metal                     Créé avec de la musique de Mozart

Il faut savoir qu’un fœtus est composé de 99% d’eau; à la naissance le bébé est constitué de 90% d’eau et arrivé à l’âge adulte le corps comprend encore 70% d’eau. De plus la surface de la Terre est elle-même composée de 71% d’océans!

A la lumière des travaux de M. Emoto, imaginez un peu le récepteur que votre corps représente pour les pensées et paroles d’autrui ou les vôtres. Imaginez ce que provoque sur votre santé physique et psychique les paroles et pensées malveillantes.

Le succès de la pensée positive peut s’expliquer ainsi. Éliminons nos pensées négatives et nos râleries, arrêtons de regarder des programmes télévisés anxiogènes ou violents, cessons de nous plaindre et fuyons les personnes trop négatives…et renversons la vapeur en pratiquant la pensée positive. Les résultats sur notre bonne humeur, notre énergie et notre bien être se feront vite ressentir!

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This